Image

 

La Méthode Feldenkrais

La méthode Feldenkrais interroge nos habitudes de mouvement et d’attitudes face à notre environnement et notre disposition au changement. Parce que le mouvement est révélateur de notre manière d’agir, elle invite la personne à se percevoir en mouvement en lui permettant de développer ses capacités d’attention, d’écoute. C’est au travers de ces modalités de variations d’attention que la personne peut observer ses habitudes de mouvement. Et en prenant conscience de ce qu’elle fait, elle peut se donner de nouveaux choix pour agir. Autrement dit, élargir son potentiel et ne plus être l’objet de son expérience.

C’est aussi une pédagogie sans imitation du geste ; l’enseignant n’est pas le modèle pour l’exécution. Le praticien, par sa façon de guider, fait varier les perceptions, les coordinations de mouvement pour déployer le chemin de cette expérience somatique. La méthode est un ainsi un système ouvert qui permet l’exploration des mouvements et l’intégration personnelle.

La méthode Feldenkrais s’adresse à tous ceux qui désirent tirer le meilleur parti d’eux-mêmes et se rapprocher du potentiel maximal que chacun porte en soi.

 

en savoir plus…