Image

 

Katy Harnichard

Danseuse et gymnaste de formation, j’ai dirigé pendant 20 ans deux écoles de danse à Monaco, puis à Menton. J’y ai enseigné toutes les techniques, classique, jazz, contemporain ainsi que l’acrobatie.

Comme danseuse je me suis spécialisée dans la danse contemporaine.

J’ai du cesser mon activité pour des « lésions neuro-musculaires irréversibles » (diagnostic médical). C’est alors que j’ai compris que mon corps refusait de fonctionner de la façon qui avait été la mienne jusqu’alors et que je me suis dirigée vers la méthode Feldenkrais, sur les conseils d’une amie danseuse.

Lorsque deux ans plus tard j’ai repris progressivement mon activité, j’ai continué à pratiquer la méthode pendant de nombreuses années.

J’ai ensuite suivi une formation non certifiante, sur deux ans, organisée par mon enseignante .Outre mon épanouissement personnel, cela a été une vraie renaissance. J’ai repris toutes mes activités et mes loisirs en découvrant un corps disponible et fluide. J’y ai aussi puisé une nouvelle pédagogie de la danse et de la gymnastique qui m’ont véritablement passionnée.

J’ai décidé de faire le choix de la méthode, m’y consacrer totalement, et j’ai suivi la formation officielle à Milan avec Mara Fusero obtenant mon diplôme en juin 2017.

Ma pratique du violoncelle et du chant choral (outre la danse et la gymnastique) me permettent d’intervenir tant auprès d’artistes de toutes disciplines que du grand public.

Actvités :

IF à Roquebrune Cap Martin.

PCM en collectif hebdomadaire : Association danse et Gym pour tous à Eze.

PCM : Stages à Roquebrune Cap Martin (8 demi-journées mensuelles, au choix).

Séances individuelles à domicile.

Contact :

katkat.rcm@gmail.com

Tél.   +33 6 68 18 97 70