Image

 

Application Personnes Handicapées

Quelle que soit la nature du handicap (accidents, traumatismes, troubles de l’apprentissage, poly-handicap…)  l’approche par la méthode Feldenkrais est de regarder la personne dans son fonctionnement global.

Il s’agit de mettre en valeur, en mouvement, ce qui est possible, agréable, aisé ; de cultiver la notion de confort ; de créer/recréer/renforcer la capacité de communication dans l’environnement avec les repères sensoriels et spatiaux qui correspondent à la personne, de favoriser et accompagner le développement cognitif.

en savoir plus…

La méthode Anat Baniel, de Anat Baniel, éd. les éditions de l’homme. 2017 – Anat Baniel a été l’élève de Moshe Feldenkrais. Une manière de voir le travail avec les enfants handicapés. Les praticiens Feldenkrais sont habilités à travailler avec les enfants porteurs d’handicap.

Le cas Doris, une aventure dans la jungle cérébrale de Moshe Feldenkrais. Un récit passionnant dans lequel Feldenkrais nous fait participer à sa façon de chercher les solutions pour une personne atteinte de troubles neurologiques. Pour toute commande : nathalie.touaty@feldenkrais-france.org