Image

 

Brigitte Schoeb

 

Pendant 5 ans, enseignante dans le primaire puis dans des classes spécialisées pour enfants en difficulté. Il y a 30 ans que j’ai rencontré la méthode Feldenkrais. Je me suis formée à Paris (1988-1991) auprès de Myriam Pfeiffer qui a été une élève proche de Moshé Feldenkrais.

La rencontre avec cette pratique fut une révélation : une ouverture vers une manière d’orienter son regard, son attention vers ce qui se sent, se vit, se transforme en nous et en relation avec l’environnement et les humains.

Durant 20 années j’ai développé une pratique à Lausanne en Suisse, je suis devenue assistante de Formation à Paris et en Suisse. Et durant 10 ans j’ai enseigné de manière régulière au conservatoire de musique à Lausanne dans les master class, musique et chant.

Me voici depuis 2013 dans le sud de la France où je souhaite continuer à partager et soutenir cette ouverture vers la vie, quelque soit l’âge et la condition physique des personnes.

Mes souhaits : partager, permettre de continuer à apprendre, ouvrir les champs de possible, déjouer les habitudes

Je propose :

  • Des séances individuelles à mon domicile à Bormes.

Des samedis après-midi, durée 3h30 une fois par mois à Bormes.

  • Des week-ends à thème :

10 et 11 mars 2017 à Bordeaux « L’équilibre et la respiration »

1 et 2 avril 2017 à Marcillac en Aveyron « Les yeux »

  • Des semaines en résidentiel

Du 2 au 6 juin « Femmes et Féminité » à la Soleillette près d’Annecy en collaboration avec une collègue sexologue, Carla Chatterji.

Du 13 au 18 août à Cratoule en Ardèche « Mouvement et Méditation » en collaboration avec François Gueguen qui guidera les méditations.

Je suis ouverte à toute demande de cours d’une journée ou d’ un week-end sur un thème qui vous intéresse particulièrement.

renseignements: 06 16 54 10 23

contact :  schoeb.brigitte@gmail.com

site: ateliers-mouvement-feldenkrais.ch